Franco Délire

Le blog de la 2F capponi

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Ecrire une lettre pour raconter..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Ecrire une lettre pour raconter..   Ven 7 Nov - 18:35

A partir de ces photos, écrivez une lettre à un(e) ami(e) pour raconter vos vacances.

N'oubliez pas les connecteurs chronologiques, employez bien les temps du passé. Ajoutez aussi des éléments personnels, inventés (le temps, les sentiments..)
Bon travail. A envoyer avant le 15 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://francodelire.googoolz.com
luca

MessageSujet: lettre à une amie pour raconter mes vacances   Mer 12 Nov - 17:26

Chère annie,
excuse-moi si je ne t'ai plus ecrit,mais tu sais,dans ces jours j'ai vojagé beaucoup avec mes parents dans l'Espagne,nous avons changé hotel chaque jour,par example avant-hier nous sommes etait à Valencia,hier à Barcelona et aujord'hui,encore pour quelque heure,nous sommes à Madrid!!En cette moment je suis dans la chambre de l'hotel,il est 10 heure et je suis très fatigué,nous avons fait un tour dans le centre de Madrid,c'est plein de touristes et tout coute très cher mais c'est une ville merveilleuse,l'unique problem c'est que les Espagnoles mangent très tard!!à 10-11 heure! Je me dois encore habituer à cette horaire,mais je dois dire que le manger n'est pas mal,au contraire,je suis devenu fou de"Paella",un plat tipique de l'Espagne!!Lendemain nous partirons pour Siviglia où nous resterons pour 2 jours et puis...je pense que nous retournerons à Florence. Et toi? Qu'est ce-que tu a fait dans ces vacances?J'attend ta reponde.
Gros bisous
LUCA

p.s.:fais me meilleurs voeux à ton pèrè pour son anniversaire!
Sofia

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre pour raconter..   Mer 12 Nov - 19:45

Salamanca, le 13 Juin

Chère Beth,
Enfin j'ai trouvé quelques istantes pour t’écrire : Nous sommes partis depuis 15 jours et nous sommes toujours en voyage.
Comment ça va ? On a beaucoup de nostalgie pour toi, et il te paraîtra égoïste, mais nous esperons beaucoup que tu nous rendras visite très vite. Smile
Moi, je suis en Espagne, proprement à Salamanca, une ville près de Madrid, avec Marta et Viviana. Je resterais ici pour deux jours encore.
Hier j’ai partecipè à une fête locale, celle de San Juan, le patron de la ville.
Nous avons feté tout le jour : nous avons commencé vers midi avec un merveilleux pic-nic. Nous sommes arrivés en vélo à cote d’un parc près de plaza mayor et nous avons mangè tout le panier!
Il y avait toute la route orné par des ballon, et beacoup tables pour les outres campeurs. Il y avait aussi quelque pièce teatrale recité dans le boulevard, et aussi des comiques qui faisaient des monologues très interessant.
Tandi que les comiques terminaient leur dernière mot, la musique commençait à sonner et beaucoup de monde s’approchaient de nous et dansaient.
Le soleil s’est couché très vite, très vite POUR L ‘ESPAGNE : il ètait dix heures! Depuis une dîner très rapide nous avons vu des magnifiques feux d'artifice. Ils étaient de toutes les couleurs,et aussi très élaborés ! Il a ètè magnifique, tu sais ? Marta et Viviviana, elles se sont amusée beacoup.
Je dois te quitter : aujourd'hui c’èst l’anniversaire de Marta et nous allons lui preparer une fête !

Gros Bises,
Sophie.
james

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre pour raconter..   Ven 14 Nov - 15:15

Cher Gianpancrazio,
Ici va tout bien....moi et mes amis avons fait une excursion avec des bici...
très belle!!!!!
Nous avons fait plus ou moin 10 kilometres.....
à la fin de l'excursion nous avons visitè une église.....très belle aussi.....
Le soir nous sommes allé a voir le spectacle pirotecnique......nous sommes allé a nous repouser a deux heures......
Le matin suivante,nous avons mangé entre un bar a coté de la mer....
puis nous avons pris une autobusse pour aller a les chutes d'eau.....une spectacles merveilleuse.....Le soir nous sommes allé sur la plages et nous avons nagé dans la mer a minuit.....une chose fantastique....
Maintenant te quitte parce que je dois allé a dormir......
Je t'embrasse
James
Elisa
Admin

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre pour raconter..   Ven 14 Nov - 16:50

Cher Andrea,
comment ça va? Ici ça va très bien!
Je suis en avion....je vais retourner de l'Amerique!! Je suis allée trouver ma amie Americaine, Ilaria. Elle est très sympa et disponible. Elle m'a fait faire le tour de l'Amerique, et m'a aidé avec mes problèmes d'Anglais. D'abord nous avons visité Baltimora, sa ville natale, et nous l'avons fait en vélo! Quelle idée jolie!
Nous avons aussi visité un château ancien, et la même soir nous avons vu des feux d'artifice magnifiques!
Puis nous sommes allées chez sa tante, en Wyoming, où il y a le Park nationel de Yellowstone. Nous sommes y allées, et nous avons vu des chutes encroyables!Ils étaient vraiment hautes (régarde la photo)!!!
Je suis désolé, mais l'avion est arrivé à Florence....ja dois te laisser.
J'espère de te revoir bentôt.....gros bisoux

Elisa

Dernière édition par Elisa le Lun 17 Nov - 21:43, édité 1 fois
Silvia

MessageSujet: Lettre   Ven 14 Nov - 18:13

Chère Michelle,
comme tu sais, je suis à la montagne chez mon amie Claire. Nous nous amusons beaucoup, nous sommes tousjour très occupées. Hier, il y était la fête du patron, Saint François. Le matin nous nous sommes levées prêt et nous sommes allées en vélo jusqu’au bois chercher les champignons. Tu sais, le plait tradional du village sont des côtelettes d’agneau avec les champignons. Il était un peut froid et humide, mais il y avait le soleil. Pendant que nous les cherchions, nous avons vu une merveilleuse chute. Ohhh, j’aime tellement le paysage montagnard!! Plus tard, vers l’après-midi, quand il a commencé à faire plus chaud, nous sommes retournées au village. Dans la place principale, il y avait des longues tables dressées et beaucoup d’étalages. Après avoir laissé les vélos devant l’église, nous avons porté les champignons à la mère de Claire, et puis nous avons fait un tour avec nos amis. Ensuite nous avons mangé tous ensemble: les côtelettes étaient un régale!! Il y avait vraiment beaucoup de personnes à la fête, et je l’ai aimée beaucoup, mais le moment le plus extraordinaire a été le soire, quand nous avons vu les feux d’artifice, il était super!!
Maintenaint je te quitte, je dois aller avec Claire faire une excursion.
Je t’embrasse,
Bises,
Silvia
lucrezia

MessageSujet: Re: Ecrire une lettre pour raconter..   Ven 14 Nov - 22:23

photo 1

Près de Marseille,le 17 aout 2008

Chère Alice,
comment ça va?Moi très bien,je suis au camping en Provence avec mes amis.Ici on a beaucoup des copains très simpa,je les ai connus pendant la semaine dernière.Hier nous avons fait un'excursion en velò,il a ètè merveilleuse de voir la campagne et tous les paysages de cette region!Jeudi prochain je partirai et je suis très heureuse et très triste au meme temps:quand je serai à Florence je verrai tous mes amis,mais je devrai laisser tous mes copains d'ici....Samedi dernier nous sommes allés faire un tour à Marseille,une très belle ville cotière.Le landemain nous etions très fatigués,en effet nous sommes restés dans notre tente et nous avons dormi presque toute la journée!!!Bon,maintenant je dois te laisser,on va faire un match de volley-ball avec nos amis français

Gros bisous,
Lucrezia
Admin
Admin

MessageSujet: Corrections..   Lun 17 Nov - 7:48

Quelques explications pour éviter certaines fautes à l’avenir!!
1. Il faut absolument respecter les consignes !!! Vous deviez exploiter les photos données..

Grammaire
Prépositions
Dans est une préposition de temps qui projette vers le futur :
Dans un mois, nous serons en vacances .

Pour indiquer la durée :
Pendant : Qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances ?

J’ai voyagé en Espagne
Devant les noms de pays :
En devant les noms féminins, et les noms masculins commençant par une voyelle
Au devant les noms masculins (au Maroc)
Aux devant les noms pluriels : aux Etats-Unis.

La place des pronoms personnels complément direct ou indirect
- avant le verbe dont il est complément
Ce roman ? je le lirai demain
Ce roman ? Je dois le lire !
Je n’ai pas envie de le lire
Mais : les exercices de maths ? Je ne sais pas les faire, je me ferai aider par mon père.

Depuis- il y a
Nous sommes partis il y a quinze jours
Partir : action brève située dans le passé ; il y a situe cette action dans le passé
Nous sommes en voyage depuis quinze jours.
Depuis indique la durée : « être en voyage » dure depuis 15 jours.
J’ai commencé à faire de la danse il y a 5 ans
Je fais de la danse depuis 5 ans.

L’adverbe Y (adverbe de lieu) suit les memes règles :
Nous y sommes allés ; j’y vais ; je voudrais y aller.

Indiquer la quantité
Beaucoup DE : il y avait beaucoup de tables ; il y a beaucoup de touristes

Il est / c’est
Ex : Nous avons vu des feux d’artifice ; ils étaient magnifique : le pronom « ils » renvoie aux feux d’artifice (masculin pluriel)
nous avons vu des magnifiques feux d'artifice. Ils étaient de toutes les couleurs,et aussi très élaborés ! C’était magnifique !
C’était (cela était, pronom démonstratif neutre) se rapporte à toute la situation décrite précédemment.

Orthographe :
Voyager
Par exemple
Un problème
Les acteurs jouent une comédie Mais L’élève récite une poésie
Depuis = da (cf grammaire) Mais Dopo = ensuite, après, puis…
Je suis allée voir ma correspondante américaine. (andare a trovare)

Lexique :
Changer de quelque chose : nous avons changé d’hôtel ; Je voudrais changer d’appartement
Retourner : aller dans un endroit où on a déjà été
Ex : Il y a dix ans, je suis allé à Madrid ; j’aimerais bien y retourner
Rentrer : revenir chez soi .
Je suis en vacances, je rentre dans une semaine
J’espère te revoir bientôt. (pas j’espère de te revoir)
Presto = tot
Prêt( e) = pronto
Traduction du verbe « portare »
Porter : je porte ma valise ; je porte mon fils dans mes bras (= « portare di peso »)
Apporter : Dimanche, c’est moi qui apporte le gateau !
Nous devons apporter le livre de grammaire ou le livre de littérature ? (portare una cosa in un luogo)
Amener : Le jeudi, j’amène mon fils à la piscine (per una persona, portare qualcuno in un luogo)
En même temps, à la fois: je suis à la fois très heureuse et très triste
Voir le profil de l'utilisateur http://francodelire.googoolz.com

Ecrire une lettre pour raconter..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1